Les 73eme Hunger Games

Liste des tributs:

 

District 1:

Lucia Gimman, 16 ans 

Jeam Norvellan, 17 ans

District 2:

Minda Dovera, 17 ans

Caill Hutcher, 17 ans

District 3:

Palana Morandon, 14 ans

Poulydy Zersten, 16 ans

District 4:

Lorina Vernyon, 15 ans

Venio Clorscon, 17 ans

District 5:

Dilitra Garden, 13 ans

Flow Reston, 15 ans

District 6:

Cecilia Strom, 14 ans

Ronan Moendra, 17 ans

District 7:

Rosemary Lawry, 16 ans

Josh Terenbith, 12 ans

District 8:

Pink Andrea , 14 ans

Leavy Son, 16 ans

District 9:

Domitia Gervian, 15 ans

Conan Doylord, 17 ans

District 10:

Agathia Mors, 12 ans

Terian Thane, 14 ans

District 11:

Boriana Tenim, 17 ans

Aidan Garceless, 16 ans

District 12:

Coronisa Reapoi, 15 ans

Adoniso Reapoi, 15 ans

 

 

 

La Moisson: district 5

 

La place devant l'hôtel de justice grouillait de monde. Face à l'imposant bâtiment, les parents, les personnes trop grandes ou trop petites pour participer aux Hunger Games. A droite les garçons et à gauche les filles.  Des escouades de Pacificateurs encadraient tout cela, réprimant la foule à coups de pieds ou de poings.

Au coeur de cette cohue, Dilitra était une des plus petites. Elle avait 13 ans, mais en paraissait 10. C'était sa deuxième Moisson, mais son nom était inscrit 10 fois, car elle avait obligée de prendre des tessarae. A côté d'elle se tenait sa cousine de 16 ans, une grande et belle jeune fille au teint mat et aux cheveux frisés. 

- Ne t'inquiète pas, 10 fois c'est peu. Regarde ces filles de 18 ans qui ont tellemnt de fois leurs noms inscrits qu'elles n'ont plus qu'une chance sur 15 d'être choisie! la rassura la jeune fille.

- Peut-être, mais il y en a certaines qui n'ont qu'une fois leur nom inscrit !, rétorqua Dilitra.

Sa cousine ne put répondre car l'hôtesse fit son apparition.Montée sur des talons d'une hauteur vertigineuse, vêtue d'une crinoline vert anis et portant une perruque courte, frisée et vert pomme, elle s'avança sur l'estrade. Tandis que l'hymne de Capitole résonnait dans l'air, elle s'empara du micro et attendit la fin de l'hymne pour lancer un tonitruant:

- Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable !

Elle attendit quelques instants, puis reprit:

- Je suis Flavia Domarcius, l'hôtesse de ce meeeeeeeerveilleux district qu'est le 5 ! Nous allons procéder au tirage, qu'en dites-vous ? Bien évidemment, les dames d'abord !

Elle se dirigea d'une démarche un peu bringuebalante vers la grosse boule de verre à sa gauche. Elle y plongea sa main gantée de velours vert, fouilla un petit peu et finit par en retirer une enveloppe. Elle se redirigea vers le micro, déplia l'enveloppe en souriant à pleines dents aux jeunes filles puis lut:

- Dilitra Garden !

Dilitra en resta statufiée. Tout lui parut se déformer autour d'elle. Sa cousine, se mordant les lèvres, la poussa légèrement.

- Vas-y...

" Porte-toi volontaire, par pitié ! songea la jeune fille en remontant l'allée. Porte-toi volontaire, tant que je ne suis pas montée sur l'estrade tu peux !  " supplia-t-elle intérieurement.

Mais sa cousine ne bougeait pas. Dilitra monta les 5 marches d'un pas lourd, vit du coin de l'oeil sa mère s'effondrer, en larmes, puis l'hôtesse la saisit par le bras et l'amena à côté d'elle.

- Et voici notre heureuse élue ! Fantastique ! J'adooooore tes cheveux, ma petite ! dit-elle en applaudissant. Maintenant, les garçons !

Quelques minutes plus tard, un grand jeune homme de 15 ans, Flow Reston, les rejoignait sur l'estrade.

- Quel chance, mon garçon ! Tu as été choisi ! Ta veste est très belle, dis donc, déclara  Flavia. Nous pouvons rentrer dans l'hôtel de justice, fit-elle ensuite.

En état de choc, Dilitra suivit le mouvement.

Quelques minutes après elle était dans un petit saalon et sa mère la serra à l'en étouffer dans ses bras.

- Oh, ma petite, mon bébé...

- Dili ! Pourquoi tu fais pleurer maman, s'enquit Nils, le petit frère de Dilitra, âgé de 5 ans.

- Elle a été tirée, banane, répliqua Justy, son autre frère, de 8 ans. Elle va partir loin, au Capitole, poursuivit-il.

- Et tu vas revenir, hein ? demanda Nils.

- Je te le promets, murmura Dilitra .

Son père la serra, puis elle embrassa ses frères, avant de se retrouver face à sa cousine.

- Prends soin de toi, dit celle-ci avant de la serrer brièvement dans ses bras.

Dilitra n'osa pas lui reprocher sa lâcheté. Elle se tut donc et se contenta de hocher la tête, la gorge nouée par l'émotion. Un Pacificateur entra et déclara froidement:

- Le temps est écoulé.

En voyant sa famille disparaître de son champ de vision, Dilitra dut se retenir de fondre en larmes. Elle se tint droite, prête à recevoir ses quelques amies. Les embrassades furent brèves, et un second Pacificateur vint pour l'escorter jusqu'à la voiture qui l'emmenerait à la gare. Une page de sa vie, où elle regardait en spectatrice les Hunger Games, venait de se tourner.

En chemin pour le Capitole...

 

L'exubérante hôtesse les attendait à la gare. Sous des nuées de caméras, Dilitra, Flow et l'hôtesse grimpèrent dans le train. 

- Vous allez voir, tout es fan-tas-tique ! La nourriture est délicieuse, bien mieux que vos hooooribles repas habituels, et nous serons au Capitole demain midi ! N'est-ce pas merveilleux ? Venez donc, une collation nous attend dans le wagon-repas !

Dilitra suivit Flavia. Dans le wagon-repas, une jeune femme, d'une trentaine d'années les attendait. Son faciès était dur et émacié, ses cheveux étaient filasse, couleur blond sale. Seuls ses yeux étaient remarquables: d'un beau bleu-vert, ils accrochaient le regard.

- Bonjour. Je suis votre mentor, Ania. J'ai gagné les 60eme Hunger Games à 17 ans. J'ai pour mission de faire en sorte que l'un d'entre vous ressorte intact de cette arène, et pour cela je vais devoir vous guider. Alors, premier conseil: engraissez le plus possible, l'arène est plus efficace que 10 régimes.

Sa voix était froide, posée. On sentait qu'elle avait vu des choses atroces. Dilitra s'installa en face d'elle, Flow à côté. On posa un énorme plateau couvert de gourmandises. Dilitra n'en avait jamais vu autant. Les yeux écarquillés, elle prit un sablé au chocolat et à la vanille.

Ania reprit la parole:

- Quelles sont vos aptitudes ? Flow ?

- Je suis fort, et bon au lancer de javelots.

- Si tu en trouves... Dilitra ?

- Je cours très vite, je vise bien au lancer de couteaux et je suis plus forte que je ne le parais, si bien que je peux gagner un corps à corps.

- Tu pourras prendre des armes et le nécessaire de survie à la Corne d'Abondance, alors. Surtout, ne dévoile jamais ta rapidité, surprends-les !

Dilitra hocha la tête et se resservit. Elle prit au moins trois fois de chaque gâteau, jusqu'à s'estimer repue.  Alors elle se retira, mais Ania la suivit.

- Tu me fais penser à moi lorsque j'ai été sélectionnée... Doutant de soi, et pourtant appellée à de grandes choses... Tu pourrais remporter les Hunger Games, à condition de se servir de ta tête. Quand tu as listé tes atouts, tu as omis de dire que tu es très intelligente. Cela se voit tout de suite.

- Et Flow ?

- Il n'a pas tes chances. Si le district 5 connait un vainqueur, ce sera toi. Va te reposer, maintenant. Je t'enverrai quelqu'un pour te prévenir que le dîner est prêt.

Dilitra optempéra. On lui montra sa chambre et elle se laissa tomber sur le lit, épuisée par toutes ces émotions.

Le dîner fut un véritable régal. Flavia, Ania, Flow et Dilitra s'attablèrent dans un concert de grincements, puis on leur servit une succession de plats, plus délicieux et raffinés les uns que les autres. Flow n'ouvrit la bouche qu'une fois, pour demander qu'on lui passe l'eau. Ania et Dilitra ne furent pas non plus très locaces, et Flavia fit la conversation quasiment à elle seule. On voyait qu'elle venait du Capitole rien qu'à ses perpétuels babillements sans intérêt.

- Goûtez, ce ragout de poisson est un véritable délice.  On fait venir le poisson déjà cuit du Quatre, très salé pour qu'il se conserve bien. Après, on le recuit avec beaucoup plus d'aromates et de dextérité, et on le découpe, on l'ajoute au reste des ingrédients. Nos meilleurs chefs en font de si délicieux qu'on en tomberait raide mort ! Je me rappelle, une fois, un très proche ami m'avait invité au restaurant. On nous avait servi le menu marin, avec un ragout comme cela, de la langouste... Délicieux ! Même le dessert était en lien avec la mer. Avez-vous déjà essayé du coquillage sucré ? A tomber, vous dis-je ! Mon ami m'avait offert un ravissant bouquet de fleurs qui ne se fanent jamais ! Vous avez ça, vous, dans le Cinq ?

Le dîner fut ainsi rythmé par ses monologues, puis Ania ordonna à ses tributs d'aller au lit ( " Si vous espérez avoir une chance de remporter ses jeux, il va falloir beaucoup dormir ! Notamment pour les jours où vous vous entrainerez ! ")

 

Le lendemain matin, ils finissaient juste leur petit-déjeuner quand ils arrivèrent au Capitole.

- C'est ici que commencent vos Hunger Games, les prévint Ania. Je vous guiderez, mais il va falloir séduire le public. Pour l'entrainement, par exemple, il ne faudra dissimuler vos capacités, votre score, si il est haut, montrera aux sponsors qu'ils n'investissent pas dans le vide ! Mais, trêve de tout cela, allons-y !

Parade réussie ?

 

Les 3 préparateurs de Dilitra s'affairaient autour d'elle, tout en babillant, comme c'était la caractéristique des habitants du Capitole. Celle-ci,toujours sous le choc de son choix à la Moisson, décida de les écouter afin de se changer les idées. Elle apprit ainsi qu'ils s'appellaient Lucia, Caius et Vidia. Ils ne faisaient absolumment pas attention à elle, comme si elle n'avait été qu'un objet indigne de leur soin. " Peut-être pour éviter de se briser le coeur en s'attachant à moi alors que je risque de mourir" songea la jeune fille.